TSAHAL CONTINU SON MASSACRE

BILAN DU MASSACRE 
 17e   jour
905   tués
 275   enfants

 100

  femmes
  4095   blessés
 500   critiques

 

 

 

Ce que l’homme peut faire dépasse tout entendement.

Comment est-ce que certains peuvent aller dans la rue pour se « rassembler »afin de « soutenir »une armée sans scrupules.

Je ne regrette pas de crier haut et fort lors des manifestations : « Israel assassin, Israel Terroriste ».

 

Nouvelles de Gaza  ( prit de http://www.urgence-gaza.com)

 

Des bombes plus que meurtrières

En plus du phosphore blanc et de l’uranium appauvri, l’armée israélienne a utilisé un nouveau type de bombe dans la bande de Gaza. Le DIME, un explosif expérimental, provoque des blessures très graves, difficilement traitables.

               dime1.jpgdime3.jpg


Deux médecins norvégiens, seuls Occidentaux présents dans l’hôpital de la ville de Gaza expliquent le désarroi des médecins locaux devant un nouveau type de blessés, des personnes aux jambes amputées, brûlées… Un médecin palestinien témoignait de son impuissance dimanche sur Al-Jazeera, parlant d’une matière qui « provoque la mort et brûle les vaisseaux ». Israël s’en ait déjà servi en 2006 au Liban et à Gaza.
« A 2 mètres, le corps est coupé en deux; à 8 mètres, les jambes sont coupées, brûlées comme par des milliers de piqûres d’aiguilles. Nous n’avons pas vu les corps disséqués, mais nous avons vu beaucoup d’amputés (…). Des expériences sur des rats ont montré que ces particules qui restent dans le corps sont cancérigènes », ont ajouté les deux médecins norvégiens. »

Une résolution condamnant Israël

unhrc.jpgLe Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté lundi à Genève une résolution qui « condamne vigoureusement l’opération israélienne » menée dans la bande de Gaza. L’offensive des forces armées israéliennes « s’est traduite par des violations massives des droits de l’homme », a dénoncé le Conseil de 47 Etats membres. Le texte a été adopté par 33 voix pour, 1 voix contre (celle du Canada) et 13 abstentions, notamment des pays européens.



Laisser un commentaire

Le gite CléVacances de Mens... |
Un Semestre à Beijing |
Les vacances aux US |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AnneSo chez les Incas
| Voyage au bout du monde
| Merzouga Desert Hotel